Gynécologie-Obstétrique Test

0%
7 votes, 5 avg
1073

You will have 60 minutes to complete all the questions. After the timer reaches 60 minutes, the exam will end and be saved automatically. Good luck! *Fingers crossed*

The timer has been reached. The exam has now been terminated and saved.


Gynécologie-obstétrique Test

 

1 / 60

Conduit à tenir devant cancer du vagin est :

2 / 60

Le traitement du leucorrhée à mycoce est :

3 / 60

Le physiopathologie le plus exacte dans le kyste du bartholin est :

4 / 60

les signes évocateurs de la grossesse extra utérine sont des propositions ci-dessous, sauf un lequel ?

5 / 60

deux méthodes chirurgicales dans le traitement chirurgical de la grossesse extra utérine :

6 / 60

Dans la forme secondaire de la grossesse abdominale 🙁 cherche la proposition vraie)

7 / 60

Môle :

8 / 60

On applique le règle TNM pour évaluer de volume du cancer du sein, les envahis des ganglions de l’aisselle et les métastases.

9 / 60

Le CCIS n’a aucun de risque d’envahissement ganglionnaire en théorie. En pratique, la fréquence des métastases ganglionnaires est comprise entre:

10 / 60

Le carcinome lobulaire in situ est une lésion rare, il représente :

11 / 60

Aucours d’exploration systèmatique des aires ganglionnaire chez les cancers du sein, Quels sont de caractères clinic des ganglions suspects?

12 / 60

Quel est le mode d’action des anti- aromatases?

13 / 60

Grade histopronostique de Scaff, Bloom et Richardson comporte l’analyse de 3 caractères, cotés chacun de 1 à 3. L’addition de ces 3 chiffres permet de délimiter des zones. Quels sont des zones on a délimiter?

14 / 60

Pour les cancers du sein inflammatoires, la palpation minutieux révèle?

15 / 60

Quelles sont les sites métastatiques les plus fréquents ?

16 / 60

Le pourcentage des patientes atteintent de carcinome lobulaire in situ ne développeron pas de cancer infiltrant ?

17 / 60

Définir le Grade histopronostique de Scaff, Bloom et Richardson (SBR)

18 / 60

Définition le carcinome canalaire in situ du sein?

19 / 60

Qelles sont des facteurs de risques de cancers du sein ?

20 / 60

On applique le règle TNM pour évaluer de volume du cancer du sein.

21 / 60

Pour le sarcome mammaire, quelle est le type histologique plus fréquent rencontré?

22 / 60

Après le programme de dépistage des cancers du sein par la mammographie, leur fréquence ne cesse d’augmentée, quel est le nombre du pourcentage de carcinome canalaire in situ du sein par rapport des tumeurs cancéreuses mammaires?

23 / 60

Le cancer du sein est dit < < hormonodépendant > > Pourquoi ?

24 / 60

Comment est ce que les sarcomes mammaires sont différencent des carcinomes mammaires ?

25 / 60

Diagnostic certitude d’un sarcome du sein?

26 / 60

On applique le règle TNM pour évaluer de volume du cancer du sein, les envahis des ganglions de l’aisselle et les métastases.

27 / 60

Quels sont des formes plus rares de cancers du sein ?

28 / 60

Quel est la classification on peut évaluer pour traiter des cancers du sein ?

29 / 60

Pourcentage du Cancer du sein chez l’homme.

30 / 60

Mme X., 30 ans, vient vous consulter, envoyée par son médecin generalist, suite à la découverte des écoulements mamelonnaires avec tuméfaction inflammatoire du sein gauche.-À l’interrogatoire, vous n’avez pas relevé de facteurs de risque particulier, la patiente vous apprend que cela fait longtemps qu’elle a eu des écoulements, et ce n’est que ce dernier mois qu’elle a une tuméfaction inflammatoire peu douloureuse et sans fièvre; – L’examen retrouve une tuméfaction inflammatoire, péri-aréolaire avec rétraction mamelonnaire et peau d’orange. Vous trouvez aussi des écoulements jaunâtres, paucipore à l’expression du mammelon; et vous touchez quelques adénopathies axillaires gauche. L’imagerie vous indique qu’il s’agit de zônes hypo-échogènes irrégulières et hétérogènes d’aspect tissulaire de 2x3cm en rétro-aréolaire avec épaississement cutanée et dilatation des canaux lymphatiques sous-cutanés. Une autre exploration vous parait-elle justifiée ?

31 / 60

Mme A., âgé de 20 ans, commence donc l’allaitement de son premier bébé. Une semaine après l’accouchement, elle vient vous consulter en urgence car ses seins sont “très gonflés et durs”, plus particulièrement du côté droit. Votre examen clinique retrouve des seins très tendus, non douloureux. Quel est votre traitement ?

32 / 60

Connaître les origines et les différents types de mastodynies. Différencier les coulements mamelonnaire de la galactorrhée.Identifier l’étiologie des écoulements mamelonnaire. Faire la conduite à tenir selon les cas. Pour faire le diagnostic des écoulements mamelonnaire, parmi les propositions suivantes, cochez celle qui est exacte.

33 / 60

Une femme de 35 ans, nullipare, vous consulte pour l’apparition, depuis quelques emaines, des écoulements mamelonnaires associé à une tumeur palpable au niveau du QSE du sein gauche. Elle a dans ses ATCD: – Un cancer du sein chez sa grande mère, – Un cancer de l’endomètre chez sa soeur. L’examen, retrouve qu’il y a un écoulement spontané, unipore, brunâtre avec rétraction du mamelon; associé à un nodule palpable indolore, infra centimétrique, au niveau du QSE du sein gauche. Il n’y a pas d’adénopathies axillaires palpable. Puis, que faite-vous pour avoir le diagnostic de certitude ?

34 / 60

Mme X., 30 ans, vient vous consulter, envoyée par son médecin generalist, suite à la découverte des écoulements mamelonnaires avec tuméfaction inflammatoire du sein gauche. -À l’interrogatoire, vous n’avez pas relevé de facteurs de risque particulier, la patiente vous apprend que cela fait longtemps qu’elle a eu des écoulements, et ce n’est que ce dernier mois qu’elle a une tuméfaction inflammatoire peu douloureuse et sans fièvre; – L’examen retrouve une tuméfaction inflammatoire, péri-aréolaire avec rétraction mamelonnaire et peau d’orange. Vous trouvez aussi des écoulements jaunâtres, paucipore à l’expression du mammelon; et vous touchez quelques adénopathies axillaires gauche. Quel examen d’imagerie pourrait vous être utile?

35 / 60

Connaître les origines et les différents types de mastodynies. Différencier les coulements mamelonnaire de la galactorrhée.Identifier l’étiologie des écoulements mamelonnaire. Faire la conduite à tenir selon les cas. A propos de mastodynies mammaires. Parmi les propositions suivantes, cochez celle qui est exacte.

36 / 60

Mme A., âgé de 20 ans, commence donc l’allaitement de son premier bébé. Une semaine après l’accouchement, elle vient vous consulter en urgence car ses seins sont “très gonflés et durs”, plus particulièrement du côté droit. Votre examen clinique retrouve des seins très tendus, non douloureux. Cet élément est normal, quel est votre diagnostic?

37 / 60

Tumeurs de l’ovaire qui est une tumeur de revêtement :

38 / 60

Traitement d’un kyste fonctionnel de l’ovaire :

39 / 60

Une femme âgée de 70 ans venant en consultation pour des métrorragies. À l’examen, on a trouvé des saignements peu abondantes, de sang noir avec des caillots et irrégulières, un col sain, un utérus un peu gros et le vagin normal. Quel est l’examen paraclinique à réaliser en première intention devant des métrorragies chez une femme âgée?

40 / 60

Examen au spéculum La manœuvre de la valve postérieure qui applique pour exposer et juger :

41 / 60

L’Intervention vaginal type Le Fort :

42 / 60

Après le diagnostic échographique de la mort foetale in utero , une enquête étiologique s’impose ..Parmi ces examens , quel examen qui permet la recherche d’anomalie chromosomique .:

43 / 60

Parmi les 5 groupes de femme citez ci- dessous .La quelle doit être indiquée une césarienne urgence d’emblée ?

44 / 60

Une malade enceinte de 33 semaines d’aménorrhée vient nous voir au service de consultation externe pour une perte de liquide par voie vaginale apparait d’un coup, abundant, continuer de façon permanente, s’accroit avec certains changements de position alors que le travail n’est pas encore commencé. Quelle est votre mesure de prise en charge?

45 / 60

Une femme multipare de 30ans vient nous voir au début de troisième trimestre de la grossesse pour une hémorragie par voie vaginale apparaît sans cause déclenchante occasionnellement nocturne, non profuse. L’examen montre que le fœtus est vivant. L’utérus n’est plus contracturé. Vous pensez le premier au placenta praevia. Quel examen complémentaire est utile pour confirmer le diagnostic?

46 / 60

Quel est le dosage réalisé dans le liquide amniotique qui donne le meilleur reflet de la maturité pulmonaire fœtale ?

47 / 60

Une évolution des complications de l’avortement provoqué sans traitement, n’est pas possible :

48 / 60

Quel est le médicament fréquemment utilisé pour traiter la menace d’avortement ?

49 / 60

Parmi les signes ci-dessous, une n’est pas en rapport avec la grossesse prolongée :

50 / 60

Un type de médicament est fréquemment utilisé dans le traitement de la menace d’accouchement prématuré spontané, laquelle?

51 / 60

Au cours d’une menace d’avortement spontané, quel examen para clinique peut différencier avec la grossesse extra utérine :

52 / 60

La conséquence de la grossesse prolongée est :

53 / 60

Une des signes suivant ne peut pas confirmer le diagnostic d’un avortement spontané proprement dit:

54 / 60

La grossesse prolongée est défini comme :

55 / 60

Un signe clinique n’est pas en rapport avec les conséquences de la grossesse prolongée :

56 / 60

La prise en charge d’une menace d’accouchement prématuré spontané comporte les éléments sauvant sauf un :

57 / 60

Comment pour diagnostiquer les bassins assymétries ?

58 / 60

Classification pratique des bassins :

59 / 60

On evalue le score de bishop selon :

60 / 60

Quel type du bassin qui est causé par le mal de Pott ?

Your score is

The average score is 92%

0%

Any comments?