/15
56

Path-MΓ©d Preparation (Pr. Um Navuth)

1 / 15

1) Leptospirose : la voie de contamination habituelle est:

2 / 15

2) La leptospirose:

3 / 15

3) 25 ans, homme, chercheur de champignons, morsures de tiques fréquentes. La Sérologie de Lyme est positive en IgG et IgM par technique Elisa, confirmée positive en western blot. La quelle est vrai ? Les symptômes suivants sont très évocateurs de maladie de Lyme :

4 / 15

4) Le sujet 50 ans, chasseur, homme, sΓ©rologie de Lyme positive en Elisa pour les IgG, nΓ©gative en Elisa pour les IgM, positive en western blot pour les IgG. Se plaint de quelques nucalgies et rachialgies, d’une asthΓ©nie inhabituelle alors que la pallesthΓ©sie des membres infΓ©rieurs est diminuΓ©e, tΓ©moin d’une polynΓ©vrite fruste : La quelle est vrai ?

5 / 15

5) Leptospirose il faut considΓ©rer le ou les diagnostic(s) diffΓ©rentiel(s) suivants : soif une ou un.

6 / 15

6) Quels sont les symptΓ΄mes de la Leptospirose ?

7 / 15

7) Leptospirose : le diagnostic repose sur : soif

8 / 15

8) Parmi les infections suivantes, lesquelles sont en général sans fièvre? Cochez la réponse fausse

9 / 15

9) Il s’agit d’une jeune femme qui depuis 3, 4 mois se plaint de douleurs articulaires migratrices, touchant grosses et petites articulations. Le bilan sanguin est normal, pas d’auto-immunitΓ©, pas de syndrome inflammatoire, l’examen clinique est normal, mais la sΓ©rologie de Lyme est positive en Elisa pour les IgM, nΓ©gative en Elisa pour les IgG : La quelle est vrai ?

10 / 15

10) Un garΓ§on de 12 ans, habituΓ© aux sports extΓ©rieurs (VTT, course d’orientation) prΓ©sente une paralysie faciale droite 3 semaines aprΓ¨s une morsure de tique : La quelle est vrai ?

11 / 15

11) Sont des maladies transmises par piqΓ»re de tique: soif une ou un.

12 / 15

12) Leptospirose: Parmi les symptΓ΄mes et signes habituels figurent : Soif une ou un.

13 / 15

13) Un homme de 30 ans pose le problΓ¨me d’une monoarthrite du genou droit avec prΓ©sence de borrΓ©lia dans le liquide articulaire par technique PCR, parallΓ¨lement Γ  une sΓ©rologie de Lyme positive en IgG : La quelle est vrai ?

14 / 15

14) Une plage érythémateuse qui évolue de façon centrifuge sur plusieurs jours, ou semaine en zone endémique et qui dépasse 5 cm. La quelle est vrai ?

15 / 15

15) Leptospirose : quel traitement doit on prescrire ?

Your score is

The average score is 85%

0%

Any comments?