Path-Méd Test

0%
25 votes, 5 avg
1

You will have 60 minutes to complete all the questions. After the timer reaches 60 minutes, the exam will end and be saved automatically. Good luck! *Fingers crossed*

The timer has been reached. The exam has now been terminated and saved.


Path-Méd Test

 

1 / 60

Chez un sujet droitier, on évoque une ischémie du territoire de l’artère sylvienne superficielle gauche devant:

2 / 60

Parmi les éléments suivants, citer celui qui évoque plutôt une origine ischémique qu’hémorragique d’un accident vasculaire cerebral.

3 / 60

Quel n’est pas le facteur de risque cardiovasculaire :

4 / 60

Un cancer thyroïdien évoluant de façon subaiguë avec syndrome inflammatoire local et général, adénopathies locorégionales évoquera en premier lieu :

5 / 60

Dans quel cas la ponction cytologique d’un nodule thyroïdien peut-elle exclure la malignité dans un nodule hypofixant ?

6 / 60

Marqueurs des cancers thyroïdiens : indiquez la réponse exacte.

7 / 60

Parmi les localisations métastatiques suivantes, quelle est la plus fréquente au cours du cancer papillaire de la thyroïde ?

8 / 60

Le cancer médullaire de la thyroïde :

9 / 60

L’exérèse chirurgicale d’un cancer thyroïdien est contre-indiquée en cas de :

10 / 60

Quel cancer thyroïdien envisagez-vous devant l’association d’un nodule thyroïdien « froid », d’une diarrhée et d’une hypertension artérielle?

11 / 60

Chez un patient de 60 ans le traitement d’un cancer thyroïdien papillaire de 3 cm de diamètre du lobe droit doit comprendre :

12 / 60

Un patient cultivateur de 64 ans venant de Kampot vient vous consulter pour une douleur mécanique au niveau du pli de l’aine droite. Cette douleur est débutée il y a deux ans.A l’interrogatoire, vous apprenez que cet homme est marié et a 6 enfants en bonne santé. Notion d’antécédent de l’obésité et d’HTA traité depuis 15 ans par Coversyl plus. Il fume un paquet par jour depuis 44 ans.Votre examen physique note une douleur et limitation modérée à la rotation interne de la hanche droite. Le reste de l’examen clinique est sans particularité à noter.Le bilan initial montre hémoglobine 14g/dl, VS 15 mm à la première heure, CRP 5mg/L et la radiographie du bassin présente les signes arthrosiques de la hanche droite. Quel moyen majeur du traitement choisissez- vous chez le sujet jeune ?

13 / 60

Un patient cultivateur de 64 ans venant de Kampot vient vous consulter pour une douleur mécanique au niveau du pli de l’aine droite. Cette douleur est débutée il y a deux ans.A l’interrogatoire, vous apprenez que cet homme est marié et a 6 enfants en bonne santé. Notion d’antécédent de l’obésité et d’HTA traité depuis 15 ans par Coversyl plus. Il fume un paquet par jour depuis 44 ans.Votre examen physique note une douleur et limitation modérée à la rotation interne de la hanche droite. Le reste de l’examen clinique est sans particularité à noter.Le bilan initial montre hémoglobine 14g/dl, VS 15 mm à la première heure, CRP 5mg/L et la radiographie du bassin présente les signes arthrosiques de la hanche droite. Vous demandez la radiographie du bassin pour complèter votre diagnostic.Parmi les images radiologiques suivants, lequel confirme une arthrose coxo-fémorale ?

14 / 60

vous voyez un patient de 23 ans venant de Phnom Penh en consultation, pour une douleur pénible lombaire droite et fessière à bascule surtout le matin au réveil, ayant débuté progressivement il-y-a 6 ans, associée à une arthrite du genou et de la cheville droites avec ankylose du genou droit.A l’interrogatoire, vous apprenez que cet homme est un édudiant, il n’est pas encore marié. Notion d’antécédent des lombalgies chroniques de son père, traitée depuis 25 ans environ. Votre examen physique note une raideur modérée du rachis lombaire en flexion. Le reste de l’examen clinique est sans particularité à noter.Le bilan initial montre hémoglobine 11g/dl, VS 30 mm à la première heure, CRP 12mg/L, HLA B27 positif, sacro-iliite bilatérale grade 2 à la radiographie du bassin. Les autres biologies sont normales. Quel est votre diagnostic ?

15 / 60

vous voyez un patient de 23 ans venant de Phnom Penh en consultation, pour une douleur pénible lombaire droite et fessière à bascule surtout le matin au réveil, ayant débuté progressivement il-y-a 6 ans, associée à une arthrite du genou et de la cheville droites avec ankylose du genou droit.A l’interrogatoire, vous apprenez que cet homme est un édudiant, il n’est pas encore marié. Notion d’antécédent des lombalgies chroniques de son père, traitée depuis 25 ans environ. Votre examen physique note une raideur modérée du rachis lombaire en flexion. Le reste de l’examen clinique est sans particularité à noter.Le bilan initial montre hémoglobine 11g/dl, VS 30 mm à la première heure, CRP 12mg/L, HLA B27 positif, sacro-iliite bilatérale grade 2 à la radiographie du bassin. Les autres biologies sont normales. Concernant le pronostic actuel de votre patient, une proposition présente un mauvais pronostic, laquelle ?

16 / 60

Un patient cultivateur de 64 ans venant de Kampot vient vous consulter pour une douleur mécanique au niveau du pli de l’aine droite. Cette douleur est débutée il y a deux ans.A l’interrogatoire, vous apprenez que cet homme est marié et a 6 enfants en bonne santé. Notion d’antécédent de l’obésité et d’HTA traité depuis 15 ans par Coversyl plus. Il fume un paquet par jour depuis 44 ans.Votre examen physique note une douleur et limitation modérée à la rotation interne de la hanche droite. Le reste de l’examen clinique est sans particularité à noter.Le bilan initial montre hémoglobine 14g/dl, VS 15 mm à la première heure, CRP 5mg/L et la radiographie du bassin présente les signes arthrosiques de la hanche droite. Quel diagnostic est le plus probable ?

17 / 60

Concernant l’hémiplégie corticale :

18 / 60

La forme clinique de la tuberculose , la plus fréquente est :

19 / 60

La miliaire tuberculeuse est généralement confirmée par :

20 / 60

Le meilleur examen pour faire le diagnostic de fièvre typhoïde au début est:

21 / 60

Quelles anomalies sont observes habituellement à la numération formule sanguine dans la Fièvre typhoïde?

22 / 60

Tous les cas suspusion de l’infections à méningocoques doit :

23 / 60

En cas suspicion de méningite et purpura fulminante, quel examen bactériologique demandez- vous?

24 / 60

Au 2ème septénaire, le tableau clinique de la fièvre typhoïde associe :

25 / 60

Quel est le facteur de risque ou comorbidité favorise(nt) la maladie Mélioïdose ?

26 / 60

Quelle est l’antibiothérapie le plus choisir pour le traitement d’éradication pour éviter la rechute la maladie Mélioïdose ?

27 / 60

Quel est le métier le plus favorise la maladie Mélioïdose ?

28 / 60

Quel est le signe clinique de la maladie Mélioïdose le plus vraisemblable :

29 / 60

Parmi les propositions suivant sont faitent le diagnostic de la maladie dracunculose, qullle est la proposition n’est pas dracunculose?

30 / 60

Quel est la manifestation cliniques de la filariose lymphatique

31 / 60

Les proposition suivant sont associations la transmission et le cycle de dracunculose, excepts un……………?

32 / 60

Quels sont les médicaments pour traiter le filariose?

33 / 60

Selon d’épidémilogie, les agents suivant sont riqués à cette maladie, excepts un

34 / 60

Le diagnostic de certitude de la bilharziose uro-génitale repose sur la recherche des oeufs :

35 / 60

Les complications majeures de la bilharziose hépatique sont……excepte? :

36 / 60

Parmi les propositions suivant sont faitent le diagnostic positif dans la maladie oncocercose, qullle est la proposition n’est pas oncocercose?

37 / 60

Le syndrome de Cushing est causé par un excèse de:

38 / 60

Les examens biologiques ci-dessous sont demandés dans la phéochromocytome, sauf:

39 / 60

Le triage de Ménard est composé par:

40 / 60

Quelle est la pathologie qui s’accompagne d’un hypercorticisme?

41 / 60

Leptospirose : quel traitement doit on prescrire ?

42 / 60

Leptospirose il faut considérer le ou les diagnostic(s) différentiel(s) suivants : soif une ou un.

43 / 60

Parmi les infections suivantes, lesquelles sont en général sans fièvre? Cochez la réponse fausse

44 / 60

Le diagnostic de néphropathie diabétique est certain en cas de :

45 / 60

Au stade III, de la néphropathie diabétique dont les propositions suivantes,quelle est la proposition qui est vraie?

46 / 60

Au stade II, de la néphropathie diabétique dont les propositions suivantes,quelle est la proposition qui est vraie?

47 / 60

Les symptomes de la gastroparésie diabétique sont les suivants, quelle est la réponse qui n’est vraie?

48 / 60

Sa femme complaine que son marie se plaignait qu’il a de problème de son abdominal fréquente, quel artère qui est obstrué sa lumière progressivement et qui est l’aboutissement de ce processus ?

49 / 60

Un patient présentant d’une insuffisance rénale chronique avec un résultat d’examens paraclinique montre la valeur de la créatinine sérique est élevée : quel type de dyslipidémie qu’il présente?

50 / 60

Au stade IV, de la néphropathie diabétique dont les propositions suivantes,quelle est la proposition qui est vraie?

51 / 60

On évoque le diagnostic de néphropathie diabétique lorsque la microalbuminurie est en valeur de :

52 / 60

Une patiente,53 ans est entré pour son motif de diabète de type II, il ya 16 annés. A l’examen on trouve: lésions rénales histologiques sans traduction clinique , quel stade de la néphropathie diabétique pour ce patient?

53 / 60

Monsieur G. La Tremblotte, 60 ans, droitier, est amené par son épouse à votre consultation. Cette dernière a remarqué qu’il tremblait de la main gauche, le soir, devant la télévision surtout en cas de films ou émissions à sensation. Mr G. La Tremblotte est persuadé que sa femme exagère, et que c’est l’émotion qui occasionne ce tremblement. Son épouse n’est pas d’accord car elle a vu l’émission “santé plus” sur les maladies neurologiques et pense qu’il s’agit d’une maladie de Parkinson. Quelle est la proposition exacte devant un tremblement de repos isolé asymétrique et sans neuroleptique par ailleur

54 / 60

Quelle est la zone qui est responsable du langage?

55 / 60

Monsieur G. La Tremblotte, 60 ans, droitier, est amené par son épouse à votre consultation. Cette dernière a remarqué qu’il tremblait de la main gauche, le soir, devant la télévision surtout en cas de films ou émissions à sensation. Mr G. La Tremblotte est persuadé que sa femme exagère, et que c’est l’émotion qui occasionne ce tremblement. Son épouse n’est pas d’accord car elle a vu l’émission “santé plus” sur les maladies neurologiques et pense qu’il s’agit d’une maladie de Parkinson. Quel recherchez vous à l’interrogatoire afin d’éliminer la cause iatrogène?

56 / 60

Cité le principe de physiopathologie d’une syncope.

57 / 60

Que faites-vous en priorité, quand vous êtes de garde aux urgences portes, devant un malade amnésique ?

58 / 60

Monsieur G. La Tremblotte, 60 ans, droitier, est amené par son épouse à votre consultation. Cette dernière a remarqué qu’il tremblait de la main gauche, le soir, devant la télévision surtout en cas de films ou émissions à sensation. Mr G. La Tremblotte est persuadé que sa femme exagère, et que c’est l’émotion qui occasionne ce tremblement. Son épouse n’est pas d’accord car elle a vu l’émission “santé plus” sur les maladies neurologiques et pense qu’il s’agit d’une maladie de Parkinson. Parmi des propositions suivantes lequel est un facteur aggravant le tremblement parkinsonnien?

59 / 60

Quel est le système qui correspond de la mémoire dans le cerveau?

60 / 60

Un homme de 60 ans est hospitalisé pour perte de connaissance. Aucun ATCD particulier, il ne prend aucun médicament. Le soir même alors qu’il regardait la télévision, il a brutalement perdu connaissance pendant quelques secondes (30 s selon sa femme), puis il a repris conscience tout aussi brutalement tout en gardant une amnésie complète de la crise. Il n’y a pas eu de chute (il était dans son fauteuil), ni de mouvement anormal, mais il a perdu ses urines. A l’examen: PA 130/80 aux 2 bras couché (120/70 debout), BDC réguliers avec souffle systolique 1/6 en écharpe et B2 conservé. Pd d’i di hdit Pas desiignes d’insuffiffisance cardiaque gaucheou droite. L’examen neurologique ne retrouve aucun signe de localisation, le reste de l’examen clinique est normal. Quel argument n’est pas la cause cardio-vasculaire d’une syncope ?

Your score is

The average score is 0%

0%

Any comments?