/24
2266

Path-Chir Preparation (Dr. Tuon Vannsathya)

 

1 / 24

1)

La maçonne âgée 55 ans, qui a été victime d’un accident par un cri violent depuis cette après midi environ à 14h avec une bouche ouverte qu’elle ne peut refermer malgré ses efforts, ainsi que sa joue droite est aplatie, et elle parait creuse du coté gauche. C’est le motifs de son hospitalization. Son orthopantomogramme et l’incidence de Schüller conferment la position du condyle mandibulaire en avant de l’éminence temporale. Le dianostique conferment une luxation récent unilatéral droite. Elle doit être réduction par quelle Manoeuvre ?

2 / 24

2)

Le maçon âgée 39 ans, qui a été victime d’un accident par queurelle avec du plaie pénétrante par arme blanch au n/v zone II du cou droit. Elle présente les singes “ faible ” d’une détresse respiratoire aiguë et de bulles d’air extériorisées par la plaie cervicale Gauche. Ainsi qu’une hémoptysie quand il a toux. A la palpation : Présence d’un emphysème sous cutané au n/v zone II du cou gauche.

3 / 24

3)

A la suite d’un accident dans son missionnaire, le police âgé de 39 ans, qui présent une plaie pénétrante par arm à feu au n/v du zone II du cou droit. Il exist tétraplégie, trouble sphinctérien, et signe de Babinskie bilatéraux, Le plaie pénétrante dans quel lésion ?

4 / 24

4)

A la suite d’un accident par coup violente sur le processus mentonnier gauche, Son scanner du crane réalisée après de l’accident montre de quel type fracture ?

5 / 24

5)

L’ouvrière âgée 34 ans, qui a été victime d’un accident par traumatisme direct au nivaux de la machoire droite. . il existe une visage est asymétrique, le menton est déporté du côté droite ainsi qu’une anesthésie labiomentonnière du côté droite. Son cliché panoramique dentaire montre qu’une fracture de l’angle mandibulaire droite et fracture parasymphyse gauche. Quel est le nerfs dentaire peut être atteint ?

6 / 24

6)

A la suite d’un choc violent sur le globe oculaire peut entraîner une fracture en « trap-door ». Le plancher orbitaire s’ouvre puis se referme en incarcérant le muscle droit inférieure avec eventuelle compresion du quel nerf ?

7 / 24

7)

Le policier âgé 37 ans, qui a été victime d’un accident au cours de son missionnaire par traumatisme au niveau de mâchoire gauche. il existe une déformation avec oedème du menton gauche ainsi que la douleurs vive à la palpation du menton gauche. Examan Endobucal : La muqueuse gingivale du côté gauche est déchirée. A la suite du scanner du crâne quel est le diagnostique de fracture ?

8 / 24

8)

L’ouvrière âgée 30 ans, qui a été victime d’un accident par queurelle avec du plaie pénétrante par arme blanch du cou gauche. Elle présente des singes “ fort ” avec saignement actif et hématome expansif au n/v zone II Gauche. A la palpation : l’abolition des pouls en aval de la lésion, ainsi qu’un état de choc circulatoire importante.Le plaie pénétrante dans quel lésion ?

9 / 24

9)

A la suite chute d’un arbre, par un choc direct sur le processus mentonnier droite, le commerçant âgé de 36 ans existe une béance controlatérale, une limitation douloureuse de l’ouverture buccale et une tuméfaction jugaler droite. Le scanner du crâne confirme : Quel est le diagnostique ?

10 / 24

10)

A la suite d’un accident par bâillement, depuis cette apres midi environ à 14h, la cultivateur âgé de 64 ans qui présente une bouche grande ouverte laissant échapper la salive au niveau des commissures labiales et il ne peut refermer malgré ses efforts, et l’impression de l’allongement de son visage, avec une béance antérieure. Suite de son panoramique dentaire de l’incidence de Schüller montre quel luxation de ATM ?

11 / 24

11)

Le cultivateur âgé de 50 ans qui a été victime d’un accident par un choc horizontal sur le mandibulaire gauche et s’accompagnent d’otorragie gauche. L’ouverture buccale est limitée et les incisives inférieures sont en retrait à 2 cm par rapport aux supérieures. Le scanner crânio-facial confirme la fracture du tympanal et le déplacement du condyle mandibulaire.Quel est le diagnostique ?

12 / 24

12)

A la suite d’un traumatisme de la face, un patient se plaint de diplopie dans le regard vers le haut. Quelle est l’étiologie la plus probable de cette diplopie ?

13 / 24

13)

A la suite d’un accident par un cri violent depuis cette après midi environ à 09h matin, le journaliste âgé 57 ans, qui présente une bouche ouverte qu’elle ne peut refermer malgré ses efforts, ainsi que sa joue droite est aplatie, et elle parait creuse du coté gauche. C’est le motifs de son hospitalization. L’orthopantomogramme et l’incidence de Schüller conferment la position du condyle mandibulaire en avant de l’éminence temporale. Le dianostique conferment une luxation récent unilatéral droite. Elle a bénéfié une réduction par Manoeuvre Nélaton. Après de reduction, il doit être un bandage afin de réduire les mouvements d’ouverture de la bouche. Quel est la régime pour cet patient :

14 / 24

14)

Le maçon âgé 50 ans, qui a été victime d’un accident par un cri violent depuis cette après midi environ à 15h avec une bouche ouverte qu’elle ne peut refermer malgré ses efforts, ainsi que sa joue droite est aplatie, et elle parait creuse du coté gauche. C’est le motifs de son hospitalization. Son orthopantomogramme et l’incidence de Schüller conferment la position du condyle mandibulaire en avant de l’éminence temporale. Le dianostique conferment une luxation récent unilatéral droite. Elle a bénéfié une réduction par Manoeuvre Nélaton. Après de reduction, il doit être un bandage afin de réduire les mouvements d’ouverture de la bouche. Quel est la durée de cette immobilisations ?

15 / 24

15)

La policière âgée 30 ans, qui a été victime d’un traumatisme par chock direct au nivaux de l’angle mandibulaire gauche au cours de son missionnaire. Elle existe une déformation du visage, et l’œdème de l’angle mandibulaire gauche, la douleur et le trismus est importante. Le fracture déplacée de l’angle de la mandibule gauche d Quel est le diagnostique ?

16 / 24

16)

L’ouvrier âgé 35 ans, qui a été victime d’un accident par queurelle avec du plaie pénétrante par arme blanch du cou gauche. Il présente des singes “ faible ” un saignement de faible abondance et hématome de petite taille au n/v de la zone I Gauche. A la palpation : La présence de pouls en aval de la lésion .Le plaie pénétrante dans quel lésion ?

17 / 24

17)

A la suite d’un accident dans son missionnaire, le police âgé de 30 ans, qui présent une plaie pénétrante par arm à feu au n/v du zone II du cou gauche avec état comateuse Glasgow à 8/15, ainsi que l’emphysème sous-cutané majour du cou gauche, hématoma expansif du cou gauche et stridor, c’est le motifs intérêt de l’intubation précose, malheuresement intubation est difficile, dont il doit être une Airway chirurgical en urgent par quel méthod ?

18 / 24

18)

Le journalist âgé 35 ans, qui a été victime d’un accident dans son missionaire par traumatisme au niveau de l’oreille droite. il existe de douleurs vive localisées en avant de l’oreille droite, survenant à l’ouverture et à la fermeture de la bouche, gênant la mastication. La palpation met en évidence une douleur localisée au niveau du col du condyle latéral droite. L’ouverture buccale est limitée et s’accompagne d’une légère latéro-déviation de la mandibule vers coté Droite. Le scanner du crâne confirme : Quel est le diagnostique ?

19 / 24

19)

L’ouvrière âgée 30 ans, qui a été victime d’un accident par queurelle avec du plaie pénétrante par arm blanche au n/v zone II du cou droit. Elle présente les signes « faibles » d’une odynophagie (douleur à la déglutition), et d’une hématémèse. A la palpation : la présence d’un emphysème sous- cutané dans la même zone II du cou droie. Le plaie pénétrante dans quel lésion ?

20 / 24

20)

A la suite d’une chute de cheval, une jeune femme présente un traumatisme crânio-facial sans perte de connaissance avec impact au niveau du menton. L’examen neurologique est normal. On trouve une limitation de l’ouverture buccale et un trouble de l’articulé dentaire avec un contact molaire prématuré droit. De quelle fracture peut-il s’agir ?

21 / 24

21)

A la siute d’un accident par bâillement, depuis cette matin environ à 06h, la cultivatrice âgée de 60 ans qui présente avec une bouche ouverte et elle ne peut refermer malgré ses efforts, ainsi que ses joues sont aplaties, le menton est projeté en bas et vers l’avant, et il est abaissé par pression mais on ne peut le relever. A la palpation, on sent une dépression en avant du conduit auditif externe. Le relief de ces condyles est perceptible plus en avant de cette dépression. Le doigt introduit au fond du vestibule de la région molaire supérieure, révèle la saillie des apophyses coronoïdes. La salive s’écoule de la bouche, la déglutition et l’articulation des mots est très difficile, la mastication est impossible. Quel est le diagnostique ?

22 / 24

22)

A la suite d’une disjonction isolée, type Lefort I comporte l’un ou plusieurs des signes suivants :

23 / 24

23)

A la suite une fracture de la paroi antérieure du sinus maxillaire est opératoire si elle est associée à:

24 / 24

24)

L’ouvrière âgée 30 ans, qui a été victime d’un accident par queurelle avec du plaie pénétrante par arme blanch au n/v zone II du cou gauche. Elle présente des singes “ fort ” d’une détresse respiratoire aiguë et de bulles d’air extériorisées par la plaie cervicale Gauche. Ainsi qu’une hémoptysie quand il a toux. A la palpation : Présence d’un emphysème sous cutané au n/v zone II du cou gauche Le plaie pénétrante dans quel lésion ?

Your score is

The average score is 88%

0%

Any comments?