/20
466

SĂ©miologie Preparation (Dr. Plok Vuthy)

 

1 / 20

1)

Citer les 3 facteurs favorisants fréquence de l’ulcère gastroduodénale ?

2 / 20

2)

Dans le cancer de l’estomac, il faux chercher les ganglions de Troisier ? Où se trouve ces ganglions ?

3 / 20

3)

Si une sac de l’ hernie est dans le scrotum, quel est le nom de cet hernie ?

4 / 20

4)

Qu’est ce que c’est le signe de Flot ?

5 / 20

5)

Une femme de 59 ans est entrée pour une fièvre et douleur abdominal diffus. Vous examinez la patient qui est ictère conjonctival elle vous signale que cela fait 2 semaines environ. Vous notez une défense abdominal sans contracture en hypochondre droit et péri-ombilical. Quel est votre diagnostic plus probable ?

6 / 20

6)

Pendant l’examen normal de l’abdomen il y a certain organes intraabdominales sontfréquemment palpable excepteune organe de l’abdomen est non palpable, la quelle ?

7 / 20

7)

L`hernie qui est plus fréquence chez la femme est ?

8 / 20

8)

Une femme de 64 ans est entrée pour distendu abdominal. Vous examinez la patient qui est sub ictère conjonctival. Vous notez une absence de bruit intestinaux.Signe de glaçon est positif.Dans son antécédent elle a hépatite C chronique. Échographie abdominale montre une épanchement abondance. Quel est votre diagnostic plus probable ?

9 / 20

9)

Un home est un train de travailler avec effort physique, il se plaint de douleur abdominale dans la région quadrant inférieur droit. Il a été diagnostiqué comme une hernie inguinale étranglé. La chirurgie est indiqué. Pendant l ́ intervention, chirurgien a trouvé une portion de l’ intestin dans le sac hernie qui est lateraldes vaisseaux épigastriques et au dessus de ligament inguinale( arcade crurale). L’ hernie est considéré comme :

10 / 20

10)

Quel est la différence entre l’Hématémèse et l’ Hémoptisie ?

11 / 20

11)

Un homme de 22 ans, sportif et garçon de café, entré pour une douleur faux iliaque droit avec fièvre évolué depuis hier soir.Vous examinez le patient et trouvez une défense faux iliaque droit avec signe de Rovsing positive.Quel est le diagnostic probable?

12 / 20

12)

Où se trouve l’hernie de Spiegel de la paroi abdominale?

13 / 20

13)

Quelle est la différence entre défense et contracture abdominale?

14 / 20

14)

Citez les muscles de la paroi abdominale de dehors en dedans ?

15 / 20

15)

Normalement on peut différencier entre la masse de la paroi abdominale et masse dans la cavité abdominale car :

16 / 20

16)

Il y a plusieur facteur étiologique de l’hernie inguinale direct et indirect. Quelle est la cause de l’hernie inguinale ?

17 / 20

17)

Non fermeture ou anomalie du canal péritonéo-vaginal peut donner des certains maladies inguinoscrotales :

18 / 20

18)

Quel est le point de repère entre la partie digestive haute et la partie digestive base ?

19 / 20

19)

Dans les examens de la partie abdominale on divise plusieurs quadrants pour faciliter le diagnostic de la maladie. Est qu’il y a bien de quadrants divisé ?

20 / 20

20)

Un homme de 22 ans, sportif et garçon de café, entré pour une douleur faux iliaque droit avec fièvre évolué depuis hier soir.Vous examinez le patient et trouvez une douleur à la décompression brutale de la fosse iliaque droite.Quel est le nom de cette signe ?

Your score is

The average score is 92%

0%

Any comments?